Le Château de Barbe-Bleue avec Michèle Losier et John Relyea à l’Orchestre Métropolitain, Mouvance avec Suzie Leblanc au Festival MNM, Così fan tutte de Mozart à l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal
samedi 23 février 201923 février 2019
(N° 2019-08)
Sous la direction de son chef Yannick Nézet-Séguin, l’Orchestre métropolitain (OM) présentera le vendredi 1er mars 2019 une version de concert de l’opéra Le Château de Barbe-Bleue de Bela Bartók. La mezzo-soprano québécoise Michèle Losier prendra le rôle de Judith et sera aux côtés de la basse américaine John Relyea qui incarnera le comte Barbe-Bleue. Dans sa présentation de cet événement lyrique, l’OM dit vouloir inviter son public à « suiv[re] les traces de Judith, la quatrième épouse de Barbe-Bleue, [à] découvr[ir] le mystère derrière les sept portes du château [et à ] voyager au cœur de la psyché du comte ». Le programme du concert sera complété par l’interprétation du Concerto pour violon noo 1 par Kerson Leong et l’Adagio pour cordes de Samuel Barber.
Jon Relyea, Yannick Nézet-Séguin et Michèle Losier
Je vous rappelle qu’une Causerie préconcert d’une durée de 30 minutes précède l’évènement et est animée par Mario F. Paquet. Un Prélude Jeunes est également offert de par de jeunes instrumentistes 30 minutes avant le début des concerts, dans le foyer Allegro de la Maison symphonique de Montréal.
Je vous signale par ailleurs le portrait radiophonique de B Béla Bartók réalisé l’animateur d’ICI Musique Frédéric Trudel. Pour vous rendre « Dans l’atelier de Bartok » avec celui-ci, vous pouvez cliquer ici.
L’Orchestre métropolitain a par ailleurs eu la bonne de donner accès en ligne – pour une durée limitée toutefois – au concert hommage à Jacqueline Desmarais à l’occasion duquel il a présenté la Messa da Requiem de Giuseppe Verdi. Sous la direction de Yannick Nézet-Séguin, les solistes Angela Meade, Ekaterina Gubanova, Matthew Polenzani et Bryn Terfel offrent des prestations qui j’ai commentés dans la critique de concert publiée dans le dernier numéro 18 (Hiver 2019) de L’Opéra- Revue québécoise d’art lyrique (p. 36) publiée sous le titre « Célébrer Verdi en mémoire de Jacqueline Desmarais et avec Ildar Abdrazakov ». Vous pouvez visionner le concert ici… ou ci-après (1:37:49) :
Les Viennoiseries musicales III avec Tempêtes et Passions
L’opérette viennoise est de retour le samedi 23 février 2019 pour une troisième édition des Viennoiseries musicales avec Tempêtes et Passions. Le directeur artistique Guy Lessard a chois des extraits de La Veuve joyeuse de Franc Lehár et de L’Auberge du Cheval Blanc de Ralph Benatzky. La pianiste Anne-Marie Bernard accompagnera les solistes Audrey Larose-Zicat, Marie-Claire Fafard-Blais, Jessica Latouche, Lysianne Tremblay, Keven Geddes et Hugo Laporte. Les artistes bénéficient du mentorat du comédien et metteure en scène Bertrand Alain. Ce concert débutera à 14 h et se déroulera à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone.
Mouvance avec Suzie Leblanc au Festival Montréal Musiques nouvelles (MNM)
En co-production avec le Festival Montréal Musiques Nouvelles (MNM), Le Nouvel Opéra, dont la directrice artistique est la soprano Suzie LeBlanc s’associe au compositeur Jérôme Blanc, au metteur en scène François Racine, au cinéaste Phil Comeau et à la scénographe Karen Trask pour présenter le spectacle Mouvance. Sur des textes des artistes d’Acadie Gérald Le Blanc, Georgette Le Blanc, Sarah-Marylou Brideau, Herménégilde Chiasson, France Daigle, Léonard Forest, Céleste Godin, Gabriel Robichaud, Roméo Savoie, Serge Patrice Thibodeau, la voix de Suzie LeBlanc se déploiera, à la lueur d’images évocatrices, dans des environnements sonores et visuels s’enchaînant de manière ininterrompue, entrainant le public dans un véritable voyage migratoire et une réflexion sur l’exil et le déracinement. La clarinettiste Eileen Walsh, le guitariste Jeff Torbert, le violoncelliste Norman Adams et le percussioniste D’Arcy Philip Gray accompagneront Suzie Leblanc.
Cet événement aura lieu en ce samedi 23 février 2019 au Studio-Théâtre Alfred-Laliberté de l’Université du Québec à Montréal situé au 405, rue Saint-Catherine Est et débutera à 19 h 30.
Un récital de la soprano Caroline Gélinas avec le pianiste Olivier Godin
Accompagnée par le pianiste Olivier Godin, la mezzo-soprano Caroline Gélinas récital présentera en ce samedi 23 février 2019 un récital de mélodies. L’évènement aura lieu à l’Anglicane, salle de spectacle, située au 31 rue Wolfe à Lévis.
Caroline Gélinas
Les Wesendonck Lieder par Marie-Nicole Lemieux avec l’Orchestre symphonique de Montréal
Notre contralto nationale Marie-Nicole Lemieux sera de retour à l’Orchestre symphonique de Montréal le dimanche 24 février pour y interpréter les Wesendonck Lieder de Richard Wagner. Le chef Kent Nagano sera au pupitre de l’OSM et a choisi comme oeuvre pour son programme de ce concert de la série « Dimanches en musique » Le Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. L’événement débutera à 14 h et aura lieu à la Maison symphonique de Montréal.
Marie-Nicole Lemieux
Le mystère Carmen par Eric Emmanuel Schmitt…avec Marie-Josée Lord, Jean-Michel Richer et Dominic Boulianne
Présenté comme un « Quatuor en mode majeur pour soprano et auteur », Le mystère Carmen est une œuvre conçue par le passionné de musique et d’opéra qu’est Eric-Emmanuel Schmitt. Celui-ci partagera la scène du Théâtre du Nouveau-Monde (TNM), avec la soprano Marie-Josée Lord, dans un spectacle mis en scène par Lorraine Pintal. Y prendront également par le ténor Jean-Michel Richer et le pianiste Dominic Boulianne.
Il y sera proposé la rencontre avec un génie sublime et précoce, Georges Bizet, n’ayant trouvé sa voie qu’à l’âge de 36 ans avec la création de Carmen, mais ayant été foudroyé par un infarctus trois mois après la première. Il y sera retracé le trajet bouleversant de ce génie musical qui disparaît trop tôt pour réaliser qu’il a révolutionné l’opéra et, surtout, qu’il venait de créer un nouveau mythe féminin.
Cet évènement, à la fois théâtral et lyrique, sera présenté du 26 février au 16 mars 2019. Après la première du 26 février, 12 autre représentations sont prévues (28 février, 1, 2, 5. 7, 8, 9, 10 (supplémentaire), 12, 14, 15 et 16 mars). Pour consulter le calendrier des représentations et réserver vos billets, vous pouvez cliquer ici.
Sur cet événement, je vous invite à lire l’article publié dans Le DMagazine du journal Le Devoir d’aujourd’hui sous la plume de Christian Saint-Pierre et le titre « Marie-Josée Lord et Éric-Emmanuel Schmitt dans l’atelier de Bizet? » ainsi que celui de Louise Bourbonnais paru aussi en ce jour dans le Journal de Montréal et intitulé « Le mystère Carmen- Du théâtre sur fond d’opéra? ».
De gauche à droite : Dominic Boulianne, Marie-Josée Lord, Lorraine Pintal,
Jean-Michel Richer et Éric-Emmanuel Schmitt
Le mystère Carmen d’Éric-Emmanuel Schmitt
Théâtre du Nouveau-Monde, 2019
La Création de Haydn par Les Violons du Roy
Sous la direction de leur chef Jonathan Cohen et avec La Chapelle du Québec, Les Violons du Roy interpréteront Die Schöpfung (La Création), Hob. XXI:2 de Franz Josef Haydn. Les solistes seront la soprano Anna Lucia Richter, le ténor Allan Clayton et le baryton Thomas E. Bauer. Les deux premières représentations auront lieu à Québec et débuteront à 20 h le mercredi 27 février et le jeudi 28 février 2019 à la Salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm- Maison de la musique à Québec, une troisième représentation destinée au public de la Métropole étant prévue pour le dimanche 3 mars 2019 à 19 h 30 à la Maison symphonique de Montréal.
Allan Clayton, Anna Lucia Richter et Thomas E. Bauer
Une production de Così fan tutte à l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal
Après The Fairy Queen de Purcell, c’est l’opera buffa qui sera à l’honneur à l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal, avec la présentation de Così fan tutte de Wolfgang Amadeus Mozart. Claude Poissant signera la mise en scène et Jean-François Rivest dirigera l’Orchestre de l’Université de Montréal pour quatre représentations les 28 février, 1er et 2 mars à 19 h 30, ainsi que le 3 mars à 15 h à la salle Claude-Champagne.
Sur cette production, je vous invite à lire l’article intitulé « » Cosi fan tutte » ou l’inconstance des sentiments » paru le 21 février dans le journal Forum de l’Université de Montréal ainsi que celui du critique musical du journal Le Devoir Christophe Huss publié aujourd’hui dans LeD Magazine sous le titre « Claude Poissant et la fausse légèreté de Mozart ».
Le dévoilement de la programmation de la neuvième édition du Festival d’opéra de Québec…
Le directeur général et artistique du Festival d »opéra de Québec Grégoire Legendre a dévoilé, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le mercredi 20 février 2019 au Grand Théâtre de Québec et que vous pouvez visionner ici, la programmation de la neuvième édition du Festival qui aura lieu du 24 juillet au 4 août 2019.
Celle-ci comporte sept événements dont le plus attendu est sans nul doute la nouvelle production de l’opéra Der Fliegende Hollander (Le vaisseau fantôme) de Richard Wagner, dans une mise en scène de François Girard. Celui-ci participait d’ailleurs à la conférence de presse via Skype, comme le faisait également le directeur général du Metropolitan Opera de New York, Peter Gelb, dont la compagnie co-produit, avec le festival ainsi qu’avec le Nederlandse Opera d’Amsterdam, l’opéra du célèbre compositeur allemand. La distribution comprendra Gregory Dahl (Le Hollandais), Andreas Bauer Kanabas (Daland), Johanni van Oostrum (Senta), Allyson McHardy (Mary), Éric Laporte (Erik) et Eric Thériault (Der Steuermann). L’Orchestre symphonique de Québec et le Chœur de l’Opéra de Québec seront dirigés par le chef Jacques Lacombe. Les représentations auront lieu à la salle Louis-Fréchette du Grand Théâtre de Québec, les 28 et 30 juillet et 1er et 3 août à 20 h. Et comme vous le constaterez un peu loin dans le présent blogue, Le Vaisseau fantôme… de François Girard sera à l’affiche du Met durant la prochaine saison 2010-2020. Je vous recommande de visionner l’entrevue à laquelle je vous donne directement accès etd dans lequelle le metteur en scène québécois présente la nouvelle production… avec des images des impressionnants décors conçus par l’artiste écossais John McFarlane.
Grégoire Legendre et François Girard
Grand Théâtre de Québec
20 février 2019
Sous le thème Le jeune Verdi à l’apéro, le festival débutera par un apéritif musical offert du 24 au 27 juillet à comptre de 16 h à la Chapelle du Musée de l’Amérique francophone. Cet événement est présenté conjointement avec Tempêtes et Passions et les Musées de la civilisation. Le musicologue Georges Nicholson mettra en contexte divers airs du grand compositeur italien. Le festival collaborera à nouveau avec les Jeunesses Musicales Canada en 2019 pour présenter Le Nozze di Figaro Wolfgang Amadeus Mozart dans une mise en scène d’Alain Gauthier. Cet événement se déroulera au Théâtre La Bordée les 29, 31 juillet et 2 août à 20 h. Un récital humoristique sur le thème de « L’amant jaloux » mettra en présence la soprano Marianne Lambert, la harpiste Valérie Milot et le bassoniste Mathieu Lussier. Des œuvres de Mozart, Grétry, Méhul et Devienne, seront au programme de concert qui est prévu pour le 3 août à 15 h au Musée national des beaux-arts du Québec. La compagnie Tempêtes et passions sera à nouveau mise à contribution et transporter son public avec ses Viennoiseries musicales III et la musique de La veuve joyeuse (Lehár) et de L’auberge du cheval blanc (Benatzky). Sept artistes lyriques participeront à cet événement mis en scène par Bertrand Alain et qui se déroulera le 4 août à 15 h à la Cathédrale Holy Trinity.
Le Festival d’opéra poursuivra par ailleurs sa mission de familiariser les jeunes à l’opéra et présenter ale spectacle ZoOpéra. L’initiatioon du jeune public à l’opéra se fera cette année à travers les fables de La Fontaine chantées par la soprano Frédérique Drolet et le baryton Pierre Rancourt. Cette activité éducative sera gratuite… et réservée aux enfants des patros de la région de Québec. Devenue célébrissime, La brigade lyrique animera à nouveau, dans un esprit de démocratisation de l’opéra, les parcs et espaces publics de la ville de Québec. Les six membres de la brigade de 2019 seront les sopranos Émilie Baillargeon et Stéphanie Lavoie, le ténor Jonathan Gagné et le baryton Julien Horbatuk, qui auront comme accompagnateurs les pianistes Jean-François Mailloux et Claude Soucy.
De gauche à droite : Grégoire Legendre, Luce Vachon, Jean-François Mailloux,
Marie-André Mathieu, Émilie Baillargeon, Stéphanie Lavoie, Jessica Latouche
Grand Théâtre de Québec, 20 février 2019
Pour des renseignements encore plus détaillés sur chacun de ses événements, vous pouvez consulter le site du festival en cliquant ici. Les billets sont en vente à compter d’aujourd’hui, soit en ligne, ou encore à la billetterie de l’Opéra de Québec au 418 643-8131 (sans frais au 1 877 643-8131).
… du Club musical de Québec…
La saison 2019-2020 du Club musical de Québec était aussi dévoilée cette semaine par sa directrice artistique Marie Fortin. Celle-ci a réservé une place de choix à la voix en proposant aux mélomanes de la Capitale nationale deux récitals avec des artistes d’envergure. Ainsi, le lundi 7 octobre 2019, notre contralto nationale Marie-Nicole Lemieux, accompagnée par le pianiste Daniel Blumenthal, proposera une « Invitation au voyage » à travers des poèmes de Charles Baudelaire mis en notamment par Gabriel Fauré, Claude Debussy, Henri Duparc, Léo Ferré. À keurs côtés, Raymond Cloutier, un des monuments du théâtre québécois, fera revivre le poète maudit. cette incursion dans le Paris du XIXe siècle, en musique et en poésie se déroulera à la salle Raoul Jobin du Palais-Montcalm et débutera à 20 h,
L’un des plus grands moments de la prochaine saison lyrique à Québec et au Québec sera sans contredit le récital à l’occasion la mezzo-soprano Joyce DiDonato interprètera Wintereise (Le Voyage d’hiver) de Franz Schubert avec comme accompagnateur au piano, nul autre que Yanncik Nézet-Séguin. Cet événement se déroulera également à la salle Raoul-Jobin du Palais Montcalm le dimanche 8 décembre 2019 à compter de 16 h et la rumeur veut que ce soit déjà complet… ce qui pourrait obliger les personnes qui tiennent à entendre ce récital de se rendre à Carnegie Hall à New York où il sera donné une semaine plus tard le 15 décembre 2019, comme vous le constaterez en cliquant ici !
J’ai eu l’occasion d’échanger avec Marie Fortin qui était fière de l’accueil réservé à sa programmation pour la saison prochaine. S’agissant du récital de Marie-Nicole Lemieux, elle m’a rappelé qu’il s’agissant de la troisième présence de la contralto au Club musical de Québec. Elle a présenté en 2007 un programme Haydn et y a interprété Das Lied von der Erde (Les Chants de la terre) de Gustav Mahler en 2009. De la présence de Joyce Di Donato et Yannick Nézet-Séguin, Marie Fortin m’a dit être très heureuse de pouvoir présenter au Québec une rare interprétation par une mezzo-soprano d’un cycle de 24 lieder que le chef Nézet-Séguin considère comme l’un des plus beaux du répertoire mélodique.
Ce récital a été présenté à ce jour, d’abord à Kansas City le 13 décembre et ensuite à Ann Harbor le 16 décembre 2018. Lors du récital de Kansas City, qu’elle connaît bien du fait de sa naissance dans la petite localité de Prairie village dans la région métropoltaine de Kansas City, celle-ci s’est prêtée avec Yannick Nézet-Séguin à une fascinante conversation avec le public que je vous invite à écouter ci-après :
Et pour une perspective additionnelle sur le Wintereise par Joyce Donato, vous pouvez lire un billet que cette grande artiste lyrique a affiché sur son blogue le 29 novembre 2010 sous le titre « The girl spoke of love »,
…. et du Metropolitan Opera de New York… avec une forte présence québécoise !
Comme il le disait à Grégoire Legendre lors du dévoilement du programme du Festival d’opéra de Québec, le directeur du Metropolitan Opera de New York Peter Gelb rappelait qu’il avait présenté quelques heures plus tôt le programme de la saison 2019-2020 de la grande compagnie lyrique américaine. La saison comportera 25 productions, dont cinq (5) nouvelles productions et 20 reprises. La présence québécoise se fera sentir par le directeur musical Yannick Nézet-Séguin qui entreprendra sa deuxième saison au Met et y dirigera trois productions (Turandot de Giacomo Puccini (3.6,9, 12, 19 et 26 octobre 2019), Wozzeck d’Alban Berg (27 décembre 2018, 2, 7, 11, 16 19, et 22 janvier 2019), Werther de Jules Massenet (16, 23, 28, 31 mars et 4 avril 2020) ainsi que le le concert du gala du 31 décembre 2019 autour de Giacomo Puccini et Anna Netrebko. Cette présence sera enrichie par celle François Girard à qui la mise en scène de la nouvelle production de Der Fliegende Holllander (Le Vaisseau fantôme) de Richard Wagner a été confiée ainsi que celle Robert Lepage dont on reprendra la mise en scène de La Damnation de Faust d’Hector Berlioz. Le baryton Étienne Dupuis, qui a fait ses débuts au Met en janvier 2019, dans La Bohème, fera partie de la distribution de Werther et y incarnera Albert les 16, 20, 23 et 28 mars (à trois reprises donc sous la baguette de son compatriote québécois !).
Des informations complètes sur toutes les 25 productions et les distributions respectives, vous pouvez cliquer ici. Et vous y retrouverez plusieurs vidéos, notamment celle dans laquelle Françoise Girard présente Le Vaisseau fantôme et que vous pourrez visionner ci-après :
S’agissant de la 13e saison des projections e la série Met en direct et et haute définition, elle s’ouvrira le 12 octobre avec la diffusion de Turandot dirigé par Yannick Nézet-Séguin. Elle sera suivie de neuf (() autres matinées lyriques autour de Manon (26 octobre 2019), Madama Butterfly (9 novembre 2019), Akhnaten (23 novembre 2019), Wozzeck (11 janvier 202), Porgy and Bess (1er février 2020), Agrippina (29 février 2020), Der Fliegende Holländer (14 mars 2020) et Tosca (11 avril 2020) et Maria Stuarda (9 mai 2020).
… et un prochain dévoilement de la 40e saison de l’Opéra de Montréal
Ce sera au tour de l’Opéra de Montréal de dévoiler sa saison 2019-2020 ! J’ai été invité au Piano Nobile de la salle Wilfrid-Pelletier de la le Place des Arts pour assister le lundi 25 février 2019 de 17 h 3- à 19 h à ce dévoilement à l’occasion duquel le directeur général Patrick Corrigan et le directeur artistique Michel Beaulac présenteront, en compagnie d’artistes, les opéras qui seront à l’affiche durant la 40e saison de la compagnie lyrique montréalaise.
Marianne Fiset à Helsinki, Marie-Nicole Lemieux à New York, Julie Boulianne à Mulhouse et Antonio Figueroa à Toulouse
La soprano Marianne Fiset tiendra le rôle-titre dans Thaïs de Massenet à l’Opéra national de Finlande à Helsinki pour les trois dernières représentations des 23, 26 et 28 février 2019. Notre contralto nationale Marie-Nicole Lemieux poursuit son séjour au Metropolitan Opera de New York où elle incarnera Mrs Quickly dans Falstaff de Verdi le 27 février 2019. La mezzo-soprano Julie Boulianne jouera Junon dans La Divisione del mondo de Legrenzi à l’Opéra national du Rhin à Mulhouse le 1er mars 2019. Le ténor Antonio Figueroa tiendra le rôle de Brighella dans une nouvelle production d’Ariane à Naxos de Strauss dont la première aura lieu au Théâtre du Capitole de Toulouse le 1er mars 2019.
Animée par Frédéric Cardin et consacrée aux plus belles voix d’opéra du monde, l’émission L’art lyrique mettra en vedette, sur ICI Musique classique et en ce samedi 23 février de 12 h à 13 h, des artistes lyriques de renom.
Dans le cadre de l’émission Place à l’Opéra, Sylvia L’Écuyer diffusera en direct du Metropolitan Opera de New York, en ce samedi 23 février 2019, l’opéra Rigoletto de Giuseppe Verdi. La distribution comprend Nadine Sierra, soprano (Gilda), Ramona Zaharia, mezzo-soprano (Maddalena), Vittorio Grigolo, ténor (Duc de Mantoue), Roberto Frontali, baryton (Rigoletto), Štefan Kocán, basse (Sparafucile), Scott Scully, ténor (Borsa), Samantha Hankey, mezzo-soprano (Comtesse Ceprano), Jeongcheol Cha, baryton-basse (Marullo), Paul Corona, basse (Comte Ceprano), Robert Pomakov, basse (Monterone), Jennifer Roderer, mezzo-soprano (Giovanna), Catherine Mieun Choi-Steckmeyer, mezzo-soprano (page) et Earle Patriarco, baryton (garde). Le Choeur et l’Orchestre du Metropolitan Opera seront sous la direction de Nicola Luisotti. Aux entractes l’animatrice, s’entretiendra avec le chef Nicola Luisotti et le musicologue Louis Bilodeau. En complément programme, Sylvia L’Écuyer s’entretiendra avec la mezzo-soprano québécoise Julie Boulianne au sujet de sa participation à la redécouverte de l’opéra La divisione del mondo en France. Cette émission pourra être entendue de 13 h à 17 h sur le site ICI MUSIQUE classique et sera reprise sur les ondes d’ICI MUSIQUE, le dimanche 24 février 2019 de 19 h à 23 h.
À son émission La semaine lyrique et en prévision de la production de Cosi fan tutte par l’Atelier d’opéra de l’Université de Montréal (voir ci-haut), Justin Bernard proposera d’entendre le dimanche 24 février 2019 l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart dans un enregistrement paru chez Decca et remasterisé en 2003. La distribution comprend Pilar Lorengar (Fiordiligi), Teresa Berganza (Dorabella), Tom Krause (Guglielmo) et Ryland Davies (Ferrando). Le chef Georg Solti y dirige le London Philharmonic Orchestra. Je vous rappelle que vous pouvez syntoniser l’émission « en ondes radio » de 13 h à 15 h à Montréal (91,3 FM), Rimouski (104,1 FM), Sherbrooke (100,3 FM), Trois-Rivières (89,9 FM) et Victoriaville (89,3 FM). Elle peut être également écoutée en direct sur le site électronique de Radio VM à l’adresse http://www.radiovm.com.
Animées par Bernard Côté, les projections d’opéra du Café d’art vocal se poursuivent avec la présentation le samedi 23 février 2019 à 12 h 30 de Macbeth de Giuseppe Verdi dans dans une production du Deutsche Oper Berlin de 1987. La distribution comprend Renato Bruson, Mara Zampieri, et James Morris. La directio n musicale est de Giuseppe Sinopoli et la mise en scène de Luca Ronconi. Je vous rappelle que le Café d’art vocal est situé au 1223, rue Amherst à Montréal. Une reprise est prévue le jeudi 28 février 2019 à 18 h 30.
Aux Matinées d’Opéramania, le musicologue Michel Veilleux présentera le lundi 15 février 2019 le volet 2 de Madama Butterfly de Giacomo Puccini dans une production du Teatro alla Scala de Milan de 2016. La distribution comprend Maria José Siri, Bryan Hymel, Carlos Álvarez, Annalisa Stroppa et Carlo Bosi, dans une mise en scène d’Alvis Hermanis et sous la direction musicale de Riccardo Chailly. Cette matinée débutera à 13 h 30 et se déroulera à la salle 16 (rez-de-chaussée) au Campus de Longueuil de l’Université de Montréal situé au 101, Place Charles-Le Moyne à Longueuil. Aux Soirées d’Opéramania pourra être visionné le vendredi 1er mars 2019 l’opéra I Puritani de Vincenzo Bellini dans une production du Teatro Real de Madrid de 2016. La distribution comprend Diana Damrau, Javier Camarena, Ludovic Tézier, Nicolas Testé et Annalisa Stroppa. La direction musicale et d’Evelino Pidò et la mise en scène d’Emilio Sagi. Cette soirée débutera à 19 h 30 et se déroulera à la salle Salle Jean-Papineau-Couture (B-421) de la Faculté de musique de l’Université de Montréal située au 200, avenue Vincent-d’Indy à Montréal
*****
Je vous souhaite une agréable semaine lyrique !